Bons Plans

Bons plans : Déjeuner à Mourchevel

Coucou,

Nous revenons avec un nouvel article, pour vous faire part d’un endroit que Laëtitia a découvert et que nous avons décider de tester…

Il s’agit du restaurant éphémère Mourchevel géré par Les Bistrots Pas Parisiens, qui s est déplacé cette année en banlieue parisienne dans les altitudes du Mont-Valerien.

Autant dire, le ski vient à nous…

snapchat-5025963142709777933034171349.jpg

Quel plaisir de pouvoir déguster, une bonne raclette ou fondue Savoyarde en plein air. Entouré de télé-cabine, de sapins et de savourer un bon vin chaud.

snapchat-5239255481119917375747445060.jpg
Stand de vin chaud
screenshot_20200113-074347_samsung internet3706733222995375355..jpg
Le Menu
Snapchat-1632020919.jpg
La raclette

En arrivant ,une personne nous fait patienter en attendant que notre télé-cabine soit prête, nous montre les différentes télé-cabines ou se ravitailler. Nous devions passer par le bar afin de récupérer nos tickets qui permettraient d’être servies.

Il y avait une télé cabine de charcuterie, une de barbecue, une pour la raclette dont le fromage et les pommes de terre étaient à volonté, et enfin une pour la fondue Savoyarde.

Un bel endroit permettant de se dépayser le temps d’un repas, tout en pouvant profiter de la vue des monuments Parisiens.

Nous avons été en journée, mais je pense qu’en soirée la vue serait d’autant plus magnifique.

Il y a la possibilité de réserver des télé-cabine de 2 à 12 personnes pour une durée maximum de 1h.

 

Qu’en pensez-vous ? Avez-vous déjà testé un restaurant ephémère ? Dîtes nous tout en commentaires.

 

Mode

Mode : Lookbook « Hivernal »

Coucou les filles,

Aujourd’hui on se retrouve pour notre 2ème lookbook du blog !!! La première fois nous vous avons présenté un lookbook pour une sortie entre filles, aujourd’hui c’est un look de tous les jours en hiver. Le but étant toujours d’être simple mais confortable. Les photos ont été prise dimanche dernier alors que j’allais dans un restaurant en plein air avec Laëtitia. J’ai donc opté pour un look simple mais efficace. Habillé mais pas trop. Voici le look que j’ai choisi.

Lire la suite « Mode : Lookbook « Hivernal » »

Beauté

Beauté : Faire d’un complexe un atout !

Hello les girls,
Aujourd’hui on se retrouve pour parler beauté. Je ne sais pas pour vous mais moi je suis loin d’être une experte en terme de maquillage (enfin je le suis un peu plus maintenant depuis ma leçon de maquillage dont je vous parlais ici. Quand j’étais plus jeune j’étais très timide (enfin je le suis toujours) et je n’aimais pas me faire remarquer et cela se répercutait sur ma manière de me maquiller. En effet je misais tout sur les yeux c’est à dire du crayon noir dans ma muqueuse, du fard à paupières (alors là j’étais d’après moi, la reine du dégradé). Je me contentais d’appliquer mes deux couleurs de fards sur ma paupière mobile et voilà le tour était joué… estompage ? Pardon ? Quel est ce mot ???? Je terminais par une touche de mascara et j’étais maquillée. Je ne mettais jamais au grand jamais de rouge à lèvre car pour moi si je le faisais on ne verrait que moi.

Lire la suite « Beauté : Faire d’un complexe un atout ! »

Bons Plans

Bons plans : Brunch au Bon Bouquet Café et dîner au Ciel de Paris

Coucou,
Nous revenons avec un petit article, pour vous parler d’endroits que j’ai découvert la semaine dernière.
Une de nos cousine étant venue fêter son anniversaire sur Paris, souhaitait que nous passions notre journée ensemble. J’ai donc posé ma journée, afin qu’elle ne m’ait rien que pour elle lol.

Lire la suite « Bons plans : Brunch au Bon Bouquet Café et dîner au Ciel de Paris »

Mode

Mode : Lookbook « Sortie entre filles »

Coucou les filles,

Aujourd’hui on se retrouve pour un lookbook « Sortie entre filles ».
Dimanche dernier je devais voir mes amies pour parler mariage autour d’un verre. Je ne savais pas trop comment m’habiller. Je voulais un look simple mais branché en même temps. J’ai donc opté pour ce look …

Lire la suite « Mode : Lookbook « Sortie entre filles » »

Lifestyle

Lifestyle : Acceptation de mon corps Part 1

Hello girls,

Nous sommes enfin de retour sur le blog après une longue période sans rien publier. Pas mal de choses à gérer ces derniers temps tant au niveau professionnel qu’au niveau personnel.

L’une des choses que j ai dû gérer au niveau personnel c est mon corps et l’image que j’ai de lui.

J’ai toujours eu comme la plupart des filles des complexes (j’en ai encore ne vous inquiétez pas ) mais j’essaie de vivre avec et de m’accepter telle que je suis. Pour se faire j’ai regardé pas mal de vidéos et j’ai lu beaucoup d’articles sur l’acceptation de soi. Lire la suite « Lifestyle : Acceptation de mon corps Part 1 »

Lifestyle

Lifestyle : Un enfant à tout prix ?!

Hello tout le monde, ça fait un petit moment…
Alors j’étais au boulot je m’ennuyais un peu beaucoup et je me suis dit qu’il y avait pleins de sujets auxquels nous avions pensé ces derniers temps mais que nous avions laissé en suspens.
Et puis, je me suis souvenu d’une conversation que j’ai eu avec mon meilleur pote il y a quelques semaines et franchement je me suis dit que ce serait une bonne idée d’article et surtout un bon moyen d’échanger, je suis sûre que beaucoup d’entre nous se sont déjà posé la question, où l’on même déjà fait. Bref, j’arrête de raconter ma vie et j’accouche (LOL, je rigole d’avance)
Donc je voulais savoir, ce que vous pensiez de l’idée de faire un enfant avec son meilleur ami.

Lire la suite « Lifestyle : Un enfant à tout prix ?! »

Bons Plans

Bons Plans : Panino Giusto

Après une longue journée de travail, une fois n’est pas coutume, nous avons décidé d’aller « décompresser » (vous verrez cette expression reviendra souvent, d’ailleurs elle est née quand nous avons commencé à travailler, il y a quelques années). Bref je m’égare comme souvent d’ailleurs . Attendant devant un resto, Laëti m’interpelle et me dit : « Hey c’est quoi ça » du coup nous avons changé de bord et sommes arrivées devant Panino Giusto, Benvenido en Italia lol. Lire la suite « Bons Plans : Panino Giusto »

Lifestyle

Lifestyle : Sexfriends ou plan cul

Depuis quelques temps Laëtitia et moi, nous nous posons des questions sur la condition de sexfriend/plan cul. (C’est de la question existentielle lol!)

En effet, toutes deux célibataires depuis un bon moment déjà (on va pas se plaindre), il nous est arrivé de fréquenter des hommes avec qui nous n’étions pas engagées.
En discutant un peu, nous nous sommes rendues compte, que souvent notre comportement ou les relations en elles-mêmes n’étaient pas pareilles.

Lire la suite « Lifestyle : Sexfriends ou plan cul »

Lifestyle

Lifestyle : Astuces pour être en forme

Hello les girls !!

Est-ce que vous aussi vous vous sentez fatigués tous les matins? Vous avez des coups de barre dans la journée ? Et bien à travers cet article je vous propose des astuces/conseils pour garder le cap et rester en forme.

Alors je le rappelle je ne suis pas médecin, pas professionnelle, je vous partage uniquement les conseils que l’on m’a donné, que j’ai testé ou que je dois encore mettre en pratique.

Lire la suite « Lifestyle : Astuces pour être en forme »

Beauté

Beauté : I Whip my hair : Cheveux crépus

Hello les filles,
Je reviens avec encore un article sur mes cheveux, ils ne sont pas longs, mais c’est fou à quel point j’ai de choses à dire à leur propos!!!
Comme je vous le disais, il y a près d’un an jour pour jour, j’ai ENCORE coupé mes cheveux, sauf que là ça date du mois de mars et que du coup j’ai décidé de les garder courts.
J’ai opté pour ce qu’on appelle une « TAPERED CUT » en français, français ça donne une coupe fuselée, pour être plus claire, il s’agit d’avoir les cheveux rasés sur les côtés et au niveau de la nuque et garder un maximum de longueurs sur le dessus.

Cela fait presque 10 ans que je coupe/ porte mes cheveux courts (enfin alternant entre rajouts, défrisage, je reviens au naturel bref, je ne reste pas en place), mais il y en a toujours pour s’offusquer, être choqué de me voir les cheveux courts, et encore plus quand je décide de porter mes cheveux au naturel.

Du coup, comme dit précédemment, j’ai recoupé mes cheveux, j’allais dire que j’étais revenu au naturel, mais en soit ce n’était ni un big chop ou autre, je me suis seulement fait une coupe de cheveu :). Oui ça commence à être fatiguant toutes ces références au mouvement Nappy, si l’on décidait de porter nos cheveux comme nous le voulions. Et oui parfois j’aime porter mes cheveux courts et défrisés, ou tronqué mes petites longueurs pour d’interminables nattes, comme j’aime aussi voir ces petites boucles se dresser le haut de mon crâne. Et il n’y a derrière cela aucune référence à une quelconque aliénation due à l’esclavage* (c’est plus fort que moi, toujours une petite référence historique) mais il s’agit avant tout d’une envie à un instant « T ».Et pour le coup, je suis tout à fait d’accord avec le slogan « I’m Not My Hair ».
Même si, je trouve cela agréable de voir que bon nombre de « nos sistas » arborent fièrement leur nuage de coton 🙂 , donc merci quand même à ce mouvement Nappy, s’il n’avait pas eu lieu, j’aurai sans doute continuer à défriser inlassablement mes cheveux, sans prendre conscience de toutes leurs beauté à l’état naturel et surtout sans m’y intéresser.
C’est vraiment dur, je m’éparpille beaucoup, mais je pense que tout cela a un lien, donc laissez moi dans mon éparpillement lol.
Depuis que je porte mes cheveux courts, j’ai eu le droit à tellement de réflexion, que je ne sais par où commencer.
Je me souviens que la première fois que j’ai vraiment coupé mes cheveux, c’était la veille de mes 20 ans, je me sentais grande, je pouvais enfin faire ce que je voulais de ma tête. Petite coupe à la garçonne. Première surprise, moi qui ne m’étais jamais fait abordé par une femme, j’ai commencé à avoir pas mal de propositions. Moi, gênée, je ne comprenais pas, j’avais simplement changé de coiffure. Mais apparemment je ressemblais à une lesbienne ( vous me direz, qu’est ce que c’est que de ressembler à une lesbienne?), on va dire que là c’était la partie mignonne. Mais en postant ma photo à la sortie de chez le coiffeur après mon premier big chop (retour au naturel) j’ai eu le droit à des « oh, mais pourquoi? », « tu avais des cheveux quand même! », « tu coupes tes cheveux alors que vos cheveux ont déjà du mal à pousser! » . Je tiens quand même à préciser que je n’ai jamais eu de souci de ce coté là, du coup je pense les couper jusqu’à ce qu’ils ne poussent plus mdrrrr .
Les paroles les plus blessantes comme d’habitude, viennent de personnes de notre propre communauté et surtout de nos proches. Comme j’ai déjà pu vous le dire, mon père n’a pas toujours « que » des mots tendres à mon égard, et encore plus lorsqu’il s’agit de ma chevelure. J’ai eu le droit à « ça fait négligé », « tu ne vas pas sortir comme ça? », le fameux « c’est vraiment un coiffeur qui t’a fait ça!? », « Audrey tu travailles dans les bureaux, qu’est ce qu’ils vont penser? » et j’ai même eu le droit à quelques conseils capillaires du genre « mets une perruque », « tu devrais essayer de les lisser et tout plaquer en arrière ». Le pire du pire, je crois que ça a été quand il m’a demandé ce que mon copain de l’époque allait en penser (mdrrr comment vous dire, je ne prête tellement pas attention aux bêtises de mon père, alors un homme, copain ou pas copain….)
Où avons-nous vu que la longueur était un critère de beauté, ou encore le fait que le cheveu lisse le soit? Oui, nous en voyons partout dans les magasines, à la TV. Mais qui a dit que cela était la norme (mdrrrr j’écris ça et je me sens une âme de politicienne, je m’entends scander des slogans à tue-tête). Non, sincèrement, je me pose la question.
Et vous qu’en pensez-vous? Vous préférez vos cheveux comment? Pensez-vous également qu’on ne voit pas assez de cheveux afro dans les médias? Et, pour celles ayant sauté le pas de faire un big chop, les cheveux courts vous ont-ils donné l’impression d’être moins une femme?
*L’esclavage est la condition d’un individu privé de sa liberté , qui devient la propriété, exploitable et négociable comme un bien matériel d’un autre individu. On en reparlera ultérieurement.
Audrey
Lifestyle

Lifestyle : Les femmes et leur carrière Part1

Hello les girls,
Nous revenons pour un nouvel article, il y a quelques mois de cela, Laëtitia et un de ses collègues ont commencé un débat sur les femmes et leur carrière. Je ne suis pas une super féministe, mais je suis quand même restée choquée de certains propos de celui ci. En effet, pour lui les femmes seraient moins capable que les hommes, à l’heure où la femme fait autant d’études qu’un homme si ce n’est plus, est entièrement indépendante, carriériste et mène de front, pour certaines, une vie de famille.

Lire la suite « Lifestyle : Les femmes et leur carrière Part1 »